L’un de plus célèbres couples du monde du sport et des peoples va plonger ses fans dans une désolation totale. Les bruits qui couraient sur leur probable séparation ont été confirmés samedi 4 juin par la chanteuse.

Dans un communiqué à l’agence EFE, la chanteuse Shakira et le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué ont annoncé leur séparation, 12 ans après leur rencontre.

La star colombienne Shakira et le footballeur espagnol Gerard Piqué ont annoncé leur séparation samedi dans un communiqué commun. 

Après environ 11 années de vie commune, la star mondiale de la musique Shakira et son époux, le défenseur central du FC Barcelone Gerard Pique ont annoncé leur séparation.

Après des jours de rumeurs, Gerard Piqué et Shakira ont officialisé leur séparation ce samedi dans une lettre transmise à l’agence EFE. Le défenseur barcelonais et la chanteuse colombienne mettent fin à une relation de douze ans qui a vu la naissance de leurs deux enfants, Milan et Sasha.

Piqué, 35 ans, et Shakira, 45 ans, s’étaient rencontrés peu avant la Coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne où Shakira était l’interprète du titre « waka waka », musique officielle de la compétition. « Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre priorité absolue, nous vous demandons de respecter leur vie privée », précise le couple dans son communiqué.

« Nous demandons l’intimité en ce moment pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre priorité absolue. Merci d’avance pour votre compréhension et votre respect », a ajouté la déclaration

Star internationale colombienne avec plus de 60 millions de disques vendus. Mélangeant des sonorités latines, des rythmes africains et des influences rock, la Colombienne est devenue l’une chanteuses latino-américaines les plus écoutées au monde. Shakira réside actuellement dans la périphérie de Barcelone, avec le catalan Gerard Piqué et leurs deux enfants.

La chanteuse de 45 ans a débuté sa relation avec le célèbre défenseur du FC Barcelone peu de temps avant le sacre de la sélection espagnole lors du Mondial de 2010 en Afrique du Sud. Shakira y chantait alors son tube « Waka Waka » à la cérémonie de clôture.

Tous deux ont aussi eu affaire à la justice espagnole.

Un procès en Espagne se rapproche pour la star colombienne, accusée d’une fraude fiscale de 14,5 millions d’euros, après le rejet d’un recours par la justice fin mai.

De son côté, Piqué a vu la justice espagnole lui donner raison fin 2021 après l’annulation d’une condamnation qui obligeait le joueur à rembourser 2,1 millions d’euros au fisc espagnol pour un délit présumé de fraude sur ses droits à l’image.

Par Regard Sur l’Afrique



Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.