Accueil - Actualité - B.M.A, QUI EST JACQUES DUPUYDAUBY, L’ACCUSATEUR DIRECT D’ALI BONGO ONDIMBA ?

B.M.A, QUI EST JACQUES DUPUYDAUBY, L’ACCUSATEUR DIRECT D’ALI BONGO ONDIMBA ?

BMA

 

 

Rappel :
Le dossier des biens mal acquis présent en France a commencé en 2007 et concernait exclusivement  trois dirigeants africains et leur famille, le  feu Omar Bongo (Gabon), Denis Sassou Nguesso (Congo) et Teodoro Obiang Nguema (Guinée-Equatoriale).

L’Accusé ALI BONGO ONDIMBA

Jusqu’au 16 janvier 2013, ALI BONGO ONDIMBA président actuel du Gabon n’était pas directement incriminé dans les dossiers B.M.A, après la diffusion du  reportage de  la chaîne de télévision France 3, “Pièces à Conviction“, le président Gabonais n’est plus un simple héritier dans ce dossier, il est devenu accusé. Monsieur JACQUES DUPUYDAUBY  l’incrimine directement et personnellement de prise illégale d’intérêts. En effet,  à l’époque de la privation de l’OPRAG (Office des ports et rades du Gabon), il était le président de ladite entité, c’est-à-dire, le dépositaire de l’autorité publique  et comme selon les dires de ce monsieur, il aurait  bénéficié par la suite des avantages inhérents à ce dossier.

Il ne voulait plus de kongossa (des racontars) mais le kongossa l’a rattrapé !

Ali BONGO ONDIMBA ne peut que s’en mordre les doigts, ses ennemis eux ne font pas dans le chichi, il fallait des preuves, ils ont conduit la journaliste chez les bonnes personnes, documents à l’appui, résultat, le voilà indexé à son tour et pris dans la nasse.
Monsieur JACQUES DUPUYDAUBY a des documents signé de sa propre main et de ceux de Jean-Pierre Oyiba, ancien Directeur Général de l’OPRAG.

Partialité manifeste ! 

Il ne s’agit pas de défendre ni les actes du passé, ni ceux du présent mais  de nombreux faits ont été passé  sous silence et aucune précision ou remise en cause sur le plateau après la diffusion.

Exemple, :

a) pourquoi sur le plateau ni Magali SERRE, ni le président de SHERPA, Monsieur William Bourdon  ne précisent que Monsieur Marc Ona est désormais  devenu Homme politique et opposant D’ALI BONGO.

bA  Libreville, on a vu la résidence du défunt OMAR BONGO, pourquoi n’a t-on pas jugé bon  de montrer également  les demeures luxueuses occupées  par des membres de l’oligarchies et qui sont aujourd’hui devenus des opposants farouches.

cConcernant la région du WOLEU NTEM,  une grande partie des élites de cette régions ont tous travaillés au coté d OMAR BONGO, occupés des postes de 1er plan. Ils sont aussi devenues des grands propriétaires immobiliers notamment en France. Ils n’ont rien trouvé à redire et surtout n’ont rien entrepris, pourquoi ne avoir souligne ce fait essentiel?

dConcernant Monsieur Jean-Christophe Owono Nguéma,  où ce monsieur a t-il trouvé des fonds pour se lancer dans les affaires?

JACQUES DUPUYDAUBY, ce  vieux routier traîne aussi  de belles casseroles en Afrique, au Togo notamment avec condamnation devant les tribunaux de ce pays

Vincent Bolloré et JACQUES DUPUYDAUBY, deux hommes qui se mènent une guerre sans merci depuis  des années pour le contrôle de plusieurs ports africains, Togo, Gabon, Cameroun ainsi que les “guérilla judiciaire”

JACQUES DUPUYDAUBY savait lui aussi être conciliant, faire “le bon geste” en direction des dirigeants africains  et puis peu à peu, il a  perdu la main ainsi que  les très rentables ports africains qui tombaient les uns après les autres dans l’escarcelle de son concurrent Vincent Bolloré.
Concernant les inégalités, tout le monde est victime,  Les richesses, ce sont des individus et non des groupes ethniques qui en tirent profit.

 Pour sortir les gabonais de cette situation, pas besoin de jouer les apprentis sorciers, il n’est pas  utile d’essayer de conforter les uns et exclure les autres, bonnet blanc, blanc bonnet, un loup reste un loup.  On sait comment ça commence, on sait moins comment ça fini.

 

AM DWORACZEK-BENDOME

 

concernant Jacques Dupuydaudy  : http://www.rfi.fr/afrique/20110930-jacques-dupuydaudy-proches-lourdement-condamnes-fraude-fiscale

lien reportage : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PLpU5Key4FY#!

Afrique biens mal acquis CONGO BRAZZAVILLE gabon guinée équatoriale JACQUES DUPUYDAUBY VINCENT BOLLORE

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Biens mal Acquis – Le reportage

  source : France 3 Télévision

Fermer