Accueil - À LA UNE - Léon Nzouba victime de la violence aveugle des pro-Jean PING à Roissy

Léon Nzouba victime de la violence aveugle des pro-Jean PING à Roissy

 

Léon Nzouba victime de la violence aveugle des pro-Jean PING à RoissyUne horde de partisans “sans foi, ni loi” pro-Jean Ping, des fanatiques saoulés à la haine, à l’exclusion de l’autre et totalement incontrôlable s’en sont pris, le 28 octobre au matin, à son arrivée en France, à l’aéroport Charles de Gaulle au Professeur Léon NZOUBA, l’actuel Ministre de la Santé publique et de la Population du Gabon. Insultes, crachats, hués, etc. Son seul crime, avoir pris le même vol que M. Jean Ping, le candidat malheureux à la dernière présidentielle du 27 août 2016.


Climat nauséabond

Il faut dénoncer avec véhémence la violence de plus en plus prépondérante dans les rangs de la diaspora gabonaise de France pro-Jean Ping. En effet, sans être coupable directement, mais en gardant soigneusement sous silence cette réalité dérangeante de ses supporteurs, M. Jean Ping semble leur donne un quitus pour continuer dans leur lancée et  intensifier ces agressions.

Radicalisation

En plus du bouquet garni d’insultes et menaces diverses que subissent ceux qui n’adhèrent pas à la dictature de la pensée unique des pro-Jean Ping, on se rappelle notamment de cette histoire de viol donc a été victime une jeune compatriote, après une énième nuit de beuveries devant l’ambassade du Gabon à Paris.

Des tensions que créent cette stratégie de l’extrême poussent ceux qui sont pris dans leur engrenage néfaste à vouloir se faire justice eux-mêmes et à répondre de la même manière. Si on n’y prend pas garde, il y a là, un ferment qui risque d’entraîner des conséquences graves et dangereuses à l’avenir pour les victimes et aussi pour les auteurs eux-mêmes.

Récupération !

Personne n’a le monopole de la violence ici en France et encore moins au Gabon. Aux autorités Françaises compétentes de prendre des mesures, afin que ceux qui invitent et utilisent la violence répondent de leurs actes et soient sanctionnés. Nous refusons que des illuminés profitent des désaccords politiques pour imposer leurs points de vue à tous.

De quelle démocratie nous parle-t-on?

Il ne faut pas s’étonner, si un jour on assiste à des bagarres rangées entre partisans de Jean Ping, Ping lui-même et les autres qui sont constamment violentés sans raison. Mais est-ce cela que nous recherchons, est-ce cela la démocratie et l’Etat de droit dont l’opposition nous rabâche et bassine les oreilles tous les jours ?

Affaire à suivre…

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Publié, 29 octobre 2016

ali bongo ali bongo ondimba diaspora gabonaise dworaczek-bendome France gabon gabon actualité GABONEWS Jean Ping opposition paris Washington

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Trucs et Astuces : Comment fixer la couleur d'un vêtement qui déteint ?

Comment préserver la couleur d’un vêtement qui peut déteindre ? Si votre jean ou n’importe quel vêtement déteint, si la couleur du vêtement dégorge et si à chaque fois que vous lavez ce vêtement en machine tout le linge devient coloré, il faut en finir avec, voilà quelques astuces pour vous. Avant tout lavage, faites tremper ...

Fermer