Accueil - Actualité - Gabon Télécom offre à la Mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas

Gabon Télécom offre à la Mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas

Gabon Télécom offre à la Mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas

 

La mairesse de Libreville recevant symboliquement le don des mains du DG de Gabon Télécom @  

 

Libreville, Gabon ( ) – Le directeur général de Gabon Télécom, Abderrahim koumaa a offert lundi à la mairie de Libreville 2000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas destinés aux différents centres de santé et aux personnes vulnérables vivant à Libreville et à l’arrière du pays.

 

 

 

Le don sera redistribué dans les centres qui accusent un déficit en matelas. Il s’agit notamment  des centres de  santé de Kango (100 km de Libreville), de Moanda (sud-est) et ceux de Mouila dans la province de la Ngounié. Les femmes enceintes et les enfants appartenant des familles économiquement faibles recevront  quant à eux les moustiquaires imprégnées pour mieux lutter contre le paludisme.

 

 

 

« Même si la moustiquaire traitée ne peut pas complètement éradiquer le paludisme, elle diminue nettement les risques chez les enfants », a déclaré M. koumaa, remettant le don à madame le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda.

L'équipe municipale de la comme de Libreville a apprécié le geste de Gabon Télécom @  
L’équipe municipale de la comme de Libreville a apprécié le geste de Gabon Télécom @  

 

Selon une étude sanitaire,  le meilleur usage des moustiquaires  imprégnées  peut sauver chaque année la vie de 6 enfants sur 1000. L’action citoyenne rentre dans le cadre d’une convention signée avec la municipalité de Libreville pour contribuer au bienêtre des populations.

 

 

Pour l’édile de la commune de la capitale gabonaise, Mme Ossouka Raponda, « le partenariat citoyen que nous avons lié avec vous et l’action citoyenne que vous posez  aujourd’hui pour une deuxième fois à la mairie de Libreville va au rapprochement des populations ». La présidente de l’Association des mairies du Gabon (AMG) a indiqué qu’elle entame dès ce mardi une caravane pour redistribuer ce don en l’endroit des populations cibles.

 

 

Camille Boussoughou


Transcription

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
IMG_20161205_130708-150x150.jpg
Grossissement inquiétant du lac de Nzeng-Ayong

Les abords du lac entourés de détritus de tous genresPartie d’une carrière de gravier, une immense étendue d’eau est progressivement entrain de se transformer en un lac, menaçant ainsi de détruire tout Nzeng-Ayong Fromager, le quartier dans lequel elle est située. À l’origine de cette situation, on note les grandes pluies diluviennes qui s’abattent sur ...

Fermer