Accueil - À LA UNE - Ali Bongo, un président ” très accessible “

Ali Bongo, un président ” très accessible “

Événement  continental “CAN TOTAL GABON 2017”, inauguration des stades d’Oyem et de Port-Gentil par le président Ali Bongo

Estelle Ondo de l’Union nationale, Ministre, Originaire d’Oyem, et le président Ali Bongo Ondimba

Alors que le président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba s’apprête à inaugurer ce jour les stades d’Oyem et de Port-Gentil, il est important de saluer le souci constant de ce dernier à garder un équilibre entre toutes les provinces du pays.

Ainsi, le choix d’Oyem et de Port-Gentil est éloquent et démontre si besoin était que l’homme reste au-dessus de la mêlée et des bisbilles de la classe politique dans son ensemble.

Récemment, un article paru sur le site du journal en ligne « Gabonreview » a réveillé la curiosité de certains Gabonais, il avait pour titre : Après la « Légion étrangère », place à la « légion altogovéenne » ?

Sachant ce que ce concept renferme et sous-entend de négatif au Gabon, il est inutile d’entretenir des fantasmes qui n’ont pas lieu d’être avec une  telle affirmation.  Heureusement, il n’en est rien de tout ça !

Au sortir des élections difficiles d’aout 2016, et après le constat de maintes et maintes trahisons, il est normal que le président Ali Bongo s’entoure de collaborateurs avec lesquels, il a des affinités et partage de nombreux points communs. Il a fallu qu’il porte presque sa réélection lui-même, sauf quelques proches, c’est lui, l’homme Ali Bongo Ondimba qui est allé au-devant des Gabonais, il en ressort grandi malgré des coups. Il ne doit ce poste de président qu’à son caractère volontaire, ni gourou,  ni autres Raspoutines, encore moins de “légion Altogovéenne”

Qu’on montre aux Gabonais dans quel pays du monde un dirigeant n’est pas entouré d’hommes et de femmes de confiance dans son premier cercle. – Nulle part !

Ali Bongo est un président accessible et n’est la chasse gardée d’aucun groupe d’individu fuse-t-il de sa région.

Par : Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
Mise en ligne : le 09 janvier 2017

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
stade-pog-4.jpg
Le stade de Port-Gentil sera inauguré ce lundi

Une vue partielle du stade de Port-Gentil @   Port-Gentil, Gabon ( ) – Le tout nouveau stade de 20 000 places construit par la société chinoise China State Construction Enginnering (CSCEC) sera inauguré ce lundi après midi par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.   Ali Bongo Ondimba avait posé la première pierre de ...

Fermer