Accueil - Actualité - COOPÉRATION GABON-CHINE : VOLONTÉ DE JUMELAGE DES AUTORITÉS DE LA PROVINCE CHINOISE DE GUANGDONG

COOPÉRATION GABON-CHINE : VOLONTÉ DE JUMELAGE DES AUTORITÉS DE LA PROVINCE CHINOISE DE GUANGDONG

Pour le directeur du département des Affaires étrangères de cette région méridionale de Chine, aucun obstacle, a priori, ne s’oppose à la mise sur pied de partenariats entre sa province et les collectivités locales gabonaises.

Coopération-Gabon-Chine-Volonté-de-jumelage-des-autorités-de-la-province-chinoise-de-Guangdong

Coopération-Gabon-Chine-Volonté-de-jumelage-des-autorités-de-la-province-chinoise-de-Guangdong

Au cours des échanges qu’il a eus, mardi dernier, avec un certain nombre de journalistes gabonais séjournant actuellement en Chine, le directeur du département des Affaires étrangères de la province de Guangdong, Chen Jiasheng, a exprimé la disponibilité des autorités de cette région méridionale de l’Empire du Milieu à nouer des jumelages avec les collectivités locales gabonaises.

De fait, nos municipalités et conseils départementaux pourraient bénéficier, entre autres, de l’expertise des principales villes de la province de Guangdong dans le secteur de la gestion et l’aménagement du domaine public et du territoire.

Une approche pleine de sens dans les cités de Guangzhou, Shenzhen, Dongguan, Foshan, etc., où, loin de nos réalités, la préservation de l’environnement, la gestion des ordures, des transports en commun, la maîtrise de l’urbanisme sont des faits bien palpables.

A telle enseigne que, selon plusieurs études, la province du Guangdong dispose de l’un des niveaux de vie les plus élevés de la Chine.

Source : Extrait du journal l’UNION
Mise en ligne par Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
09 JUIN 2017

COOPERATION gabon GABON-CHINE politique

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Des prostituées humilient un l'étudiant qui a refusé de payer après avoir fait 5 coups…lol (photos)

Après avoir fait 5 coups à une prostituée, il a réfusé de payer..., Bindura, un étudiant en sciences de l'éducation au Zimbabwe a été humilié par des prostituées dans la banlieue de Chipadze, dimanche dernier. Les photos de l'incident ont révélé que les prostitués l'ont traîné en plein jour et ont également déchiré ses vêtements, ...

Fermer