Accueil - Actualité - Dossier/Attaque Terroriste : « Démocratie Nouvelle » condamne !

Dossier/Attaque Terroriste : « Démocratie Nouvelle » condamne !


« Démocratie Nouvelle », la formation politique de René Ndemezo’o Obiang a affiché son mécontentement après les récents actes de barbaries perpétrés sur de nombreux médias locaux. Pour « Démocratie Nouvelle », lesdits actes menacent la cohésion nationale et le vivre ensemble.

Le concert des condamnations se poursuit avec « Démocratie Nouvelle » qui tape également du poing sur la table. Cette formation politique condamne le comportement des commandos qui ont attaqués 4 rédactions vendredi dernier à Libreville. Selon son Porte-parole, Jonathan Ndoutoume Ngome « Il s’agit là d’un acte qui menace fortement la paix et la stabilité politique dont a tant besoin notre pays après les douloureux évènements du mois d’aout dernier ». Sur un ton ferme, le Porte-parole de Démocratie Nouvelle ajoute « Cet acte s’inscrit toujours dans la logique d’une ligne politique aventuriste, hasardeuse et périlleuse. Cet acte vise à mettre en péril le processus démocratique en cours dans notre pays, la paix, la stabilité et la cohésion nationale ».

Le parti de René Ndemezo’o Obiang soutient avec force qu’appeler les Gabonais à l’insurrection et poser des engins explosifs dans les édifices publics sont des évènements d’une extrême gravité. Par conséquent, et toujours selon Jonathan Ndoutoume Ngome « DN, (Ndlr : Démocratie Nouvelle), réaffirme son attachement aux idéaux qui fondent sa ligne politique, ceux du patriotisme du respect de l’ordre républicain et de l’accession au pouvoir par la voie des urnes ». Pour ce parti politique « au lieu de transposer au Gabon le climat de violence vécu sous d’autres cieux au nom d’un certain nombre d’idéologies, les Hommes politiques de tous bords doivent plutôt mettre en application intégrale et dans les délais raisonnables, le protocole d’accord signé au terme du dialogue politique inclusif ».


YAO


Transcription

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
arton39080.jpg
Dossier/Attaque terroriste : Séraphin Moudounga accuse le pouvoir !

Suite aux récentes attaques sur plusieurs rédactions locales, le Docteur Séraphin Moudounga, Président honoraire des « Démocrates » vient a publié sur sa page facebook, une déclaration dans laquelle il accuse ouvertement le régime en place de les avoir orchestrées. L’actualité actuelle gabonaise n’a pas laissé indifférent Séraphin Moudounga, ancien Ministre de la Justice d’Ali Bongo Ondimba, ...

Fermer