Accueil - Afrique - CAN- volley (D): la RDC éliminée

CAN- volley (D): la RDC éliminée

 Les Léopards volley-ball de la RDC, version féminine, se sont inclinés mercredi 11 octobre devant leurs homologues de la Tunisie sur le score de 3 sets à 0 (18-25, 14-25, 20-15) en match de la 4ème journée de la phase des groupes de la 18e édition du championnat d’Afrique des nations qui se déroule au Palais polyvalent des sports à Yaoundé,  au Cameroun.

Avec cette 4e défaite d’affilée, les Congolaises sont éliminées de la compétition. Leur retour au pays est annoncé pour  ce jeudi 12 octobre.

La veille, elles avaient chuté face aux Nigérianes sur le score de 3 sets à 0 (19-25,14-25, 15-25).

Les volleyeuses congolaises ont connu une mauvaise entame de la compétition en perdant face aux Sénégalaises par 1-3 (25.21, 21-25, 25-21, 25-15), lors de la première journée, avant de chuter face au Kenya, tenant du titre, sur le score de 0-3 (17-25, 15-25, 12-25).

La RDC était dans le groupe B avec la Tunisie, le Kenya, le Sénégal et le Nigéria.

Sur les douze nations attendues, dix ont répondu à l’appel, à savoir le Kenya, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Nigéria, l’Ouganda, la RDC,  le Mozambique et le Cameroun, pays hôte. Le Ghana et le Cap vert ayant décliné l’offre.


Transcription

Actualité can National rdc Sport volley ball

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Polémique : Une exposition d’un musée chinois compare des africains à des animaux

  Daily mail Un musée dans le centre de la Chine a provoqué un tollé avec une exposition qui compare des Africains aux animaux sauvages. L’exposition très populaire «This is Africa» du musée provincial de Hubei à Wuhan, présente principalement des vestiges importants d’importance historique. La controverse a commencé en début de semaine après qu’un ...

Fermer