Accueil - Afrique - L’OSATCI salue le DG du Trésor pour avoir racheté les dettes des agents

L’OSATCI salue le DG du Trésor pour avoir racheté les dettes des agents

Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  AIP

Abidjan – Le bureau exécutif national de l’Organisation syndicale des agents du Trésor de Côte d Ivoire (OSATCI) félicite le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, pour avoir accepté de racheter effectivement les dettes des agents du Trésor en vue de leur permettre de souffler un tant soit peu et de vaquer à leur occupation en toute quiétude, a indiqué jeudi son secrétaire général, Benjamin Gbogbeu.

«Nous disons merci au directeur général du Trésor et de la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques qui a prêté oreilles attentives à nos cris », a déclaré Benjamin Gbogbeu, soulignant qu’un chef, ce n est pas celui qui sait donner des sanctions, mais plutôt celui qui sait résoudre les problèmes de ces collaborateurs.

“Lorsque la hiérarchie agit bien et que les travailleurs sont épanouis, un syndicat digne de ce nom, comme l’OSATCI, doit aussi leur reconnaître et les y encourager”, a-t-il poursuivi.

M. Gbogbeu a aussi expliqué que l’OSATCI n’est pas l’ennemi de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique mais plutôt son allié dans l’accomplissement de sa mission.

«Monsieur le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, chaque fois que vous marquerez un bon pas pour l’amélioration des conditions des agents du Trésor, l’OSATCI sera la première à vous acclamer mais lorsque ça ne va pas, nous allons vous le faire savoir afin que vous preniez les mesures idoines », a assuré le secrétaire général.

Pour terminer, l’OSATCI a souhaité que soit appliqué un statut particulier aux agents du Trésor car cette mesure leur permettra d’être mieux épanouis et efficaces dans l’exercice de leur fonction.

(AIP)

tg/bsp/cmas


Transcription

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Liberia : le président de la commission électorale appelle les populations à accepter les résultats officiels

Joseph Bokaï, Georges Weah, Charles Brumskine et Jerome Georges KokoyaLiberia (Africapostnews) – Jerome George Korkoya, le Président de la Commission électorale nationale du Liberia (NEC), a appelé les populations à accepter et à ne prendre en compte que les résultats des élections qui seront proclamé par la NEC.Dans une allocution, le président du NEC a ...

Fermer