Accueil - Actualité - Nigeria : Davido convoqué par la police à la suite des mystérieuses morts de trois de ses proches

Nigeria : Davido convoqué par la police à la suite des mystérieuses morts de trois de ses proches

Âgé de 24 ans, le chanteur Davido de son vrai nom David Adedeji Adeleke, est actuellement dans la tourmente.

News Nigeria – Le chanteur nigérian Davido est actuellement au cœur d’une macabre et sordide affaire. Notamment après les mystérieux décès de trois de ses proches. De sources officielles, la star nigériane a été interrogée par les enquêteurs à deux reprises déjà. En l’espace d’une semaine, trois de ses proches ont perdu la vie dans des conditions non encore élucidées. Des morts suspectes qui suscitent moult interrogations au Nigeria.

Parmi les proches disparus, il y a Tagbo Umeike, 35 ans. L’homme a été transporté à l’hôpital général de Lagos Island, mais il était déjà mort. Les faits se seront déroulés le 3 octobre dernier au lever du jour. D’après la police, Tagbo Umeike avait consommé 40 shots de Tequila en une seule soirée. Davido ainsi que plusieurs autres amis, étaient présents à cette soirée très arrosée.

À ce stade de l’enquête, il en ressort que c’est le chauffeur du Toyota Hilux de l’escorte de Davido qui avait conduit Tagbo Umeike à l’hôpital et sur instruction du chanteur. Le défunt avait été abonné sur place alors que ses amis continuaient la fête en boîte de nuit. Autre fait troublant, c’est le rapport d’autopsie provisoire. Ce dernier révèle que le défunt est mort par asphyxie, c’est-à-dire qu’il a été étouffé.

À la disparition de Tagbo Umeike, s’ajoutent celles de deux autres membres de l’entourage de Davido, décédés dans des conditions « non naturelles ». Les dépouilles mortelles des deux proches du chanteur ont été retrouvées à l’intérieur d’une BMW, quelques jours plus tard après le décès de Tagbo Umeike. Les deux macabres découvertes ont été faites le 7 octobre, dans une résidence du quartier huppé de Banana Island, à Lagos. Il faudra attendre les conclusions des autopsies pour connaître les causes de ces décès.

Tous ces événements curieux placent la pop-star nigériane au cœur de la tourmente. Sur les réseaux sociaux, les accusations à l’encontre de Davido pleuvent. Pour les Nigérians qui suivent l’affaire de très près, Davido serait impliqué dans la disparition de ses proches. La star quant à elle rejette toutes ces accusations infondées et s’en remet à la justice de son pays.

Les déclarations officielles de la police (en anglais) :


Transcription

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Gabon : une dette non remboursée de l’Etat responsable de la faillite de Bouygues Energies Services ?

Les DG Gabon et Afrique de Bouygues Energies et Services // DR ambagabon.maGabon (Africapostnews) – Le 3 octobre, Bouygues Energies et services, la filiale gabonaise du groupe français éponyme cessait brutalement ses activités au Gabon. Plus de 300 employés se sont retrouvés du jour au lendemain sans emploi. Selon, plusieurs sources, l’Etat gabonais porterait une ...

Fermer