Accueil - Actualité - Enseignement: L’École internationale ‘’Ruban Vert’’ s’ouvre au public

Enseignement: L’École internationale ‘’Ruban Vert’’ s’ouvre au public

Instants de visites et d’échanges entre parents d’élèves et responsables de l’établissement(c)pyramidmediagabon.

Une journée ‘’Portes Ouvertes’’ destinée à donner l’opportunité aux parents, au grand public et aux élèves eux-mêmes de découvrir les programmes d’enseignement et autres  activités proposés par l’Ecole internationale ‘’Ruban Vert’’.

 

L’École Internationale ‘’Ruban Vert’’ (ERV), située au quartier Batterie 4, dans le premier arrondissement de Libreville, établissement moderne, d’excellence et bilingue, a ouvert ses portes au public ce samedi 14 Octobre, à l’occasion d’une journée ‘‘Portes Ouvertes’’. Il était question pour les responsables de cette école de présenter l’établissement et les différents programmes proposés aux élèves. Mais, surtout, selon le directeur de l’école, Mr Harry H McFaul, “d’attirer un plus grand nombre d’élèves et permettre au public d’avoir plus de renseignements nos programmes scolaires et les opportunités que nous offrons.”

Les élèves illustrant le jeu d’échec.(c)pyramidmediagabon

Durant cette journée, les élèves du campus ont servi de guides aux différents visiteurs.  Ces derniers, ont pu découvrir les principales installations du campus, telles

que gymnase, l’auditorium, la bibliothèque, le jeu d’échecs grandeur nature (une autre manière pour les enfants d’apprendre les mathématiques), la salle de robotique…De manière professionnelle, les élèves du primaire et du secondaire ont su trouver les mots pour décrire leur école et ses différents atouts: « Ici, chaque élève a l’opportunité de s’épanouir et d’apprendre dans un environnement unique. Aujourd’hui, grâce à notre capacité à communiquer dans plusieurs langues, nous avons la possibilité d’embrasser des cultures différentes. On nous apprend à développer nos capacités à mener, à innover pour être mieux préparé au monde de demain. Mais le plus important, est la place accordée à l’environnement dans notre école », a  expliqué un guide.

Excellence, Respect et Vertu (ERV), telles sont les valeurs de cette école, dont l’ambition est de devenir dans un avenir proche, l’établissement le plus dynamique d’Afrique, axé sur la continuité et l’innovation, et qui jouera un rôle majeur dans l’enseignement gabonais en particulier et africain en général.

L’ERV propose ainsi une méthode d’enseignement innovante et bilingue basée sur le système du diplôme du baccalauréat international, pour mieux préparer les élèves au monde de demain.

Daisy Ntongono

 

Facebook Comments

Transcription

Ecole internationale ‘’Ruban Vert’’ éducation Gabon; Ruban Vert

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Division I: le démarrage de la 23e édition reporté

Annoncé pour vendredi 20 octobre, le démarrage de la 23e édition du championnat national de football- Division I, pour la saison sportive 2017-2018, a été remis à une date ultérieure. Dans un communiqué publié mardi 17 octobre à l’issue de la cérémonie de remise et reprise entre le comité sortant et la commission de gestion ...

Fermer