Accueil - Actualité - Classement FIFA : le Gabon dégringole à la 92ème place.

Classement FIFA : le Gabon dégringole à la 92ème place.

DR.

Cette nouvelle chute n’est que la conséquence des deux mauvais résultats concédés,  tour à tour, contre le Maroc (3-0),  match comptant pour les qualifications de la prochaine coupe du monde. Puis, le match amical contre les Ecureuils du Benin (1-0).

Malgré ces quelques places perdues, c’est-à-dire de la 79e à la 92e place, le Gabon a encore toutes ses chances de regagner quelques places, lors de son dernier match comptant pour les qualifications de la prochaine coupe du monde contre les Aigles du Mali, le 11 novembre prochain. Là, il faut le souligner le Gabon déjà bien que disqualifié pour la coupe du monde, devra quand même tout faire pour s’imposer.

Deuxième occasion pour grappiller quelques places, un match amical, trois jours après celui contre le Mali. Le Gabon devra affronter soit le Botswana ou la Guinée.

 Rappelons que le classement FIFA a été créé en 1992, et introduit en août 1993 par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), afin de permettre une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Emmanuela Makeghele.

Facebook Comments


Transcription

Gabon; Panthères du Gabon

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Ces stars du football africain qui s’investissent pour le Continent

Plusieurs footballeurs africains mondialement connus n’ont pas hésité à apporter leur pierre à l’édifice en contribuant au développement du continent. Ils sont nombreux à avoir “percé” en restant connectés au continent et en cherchant comment le faire progresser. La liste des stars du football africain qui investissent sur le continent est longue. Néanmoins, nous avons ...

Fermer