Accueil - Afrique - La 4ème édition du FECAM ouverte à Bouaflé

La 4ème édition du FECAM ouverte à Bouaflé

Côte-d’Ivoire-La-4ème-édition-du-FECAM-ouverte-à-Bouaflé

Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP

 

Bouaflé- La 4ème édition du Festival de la culture et des arts de la Marahoué (FECAM) s’est ouverte vendredi à Bouaflé, en présence du sous-préfet de Tibeita, Agnéro Philippe, représentant le préfet de région, du maire de la commune de Bouaflé, le Dr Lehié Bi Lucien, des cadres, autorités administratives et traditionnelles, ainsi que de plusieurs autres personnes.

Selon le commissaire général, Blé Bi Tchessé, ce festival qui a pour thème “La culture et l’art vecteur de la cohésion sociale”, vise à valoriser le patrimoine artistique et culturel de la Marahoué, à le sauvegarder pour la génération future, à promouvoir le tourisme dans la région ainsi qu’à sensibiliser la population locale sur l’importance de l’art et de la culture ivoirienne.

Le sous-préfet Agnero Philippe, le maire Lehié Bi Lucien et la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Marahoué, Abouyo Adelaïde, ont salué cette initiative, exhortant les uns et les autres à œuvrer pour la valorisation et la pérennisation du riche patrimoine culturel et artistique de la région, et à faire en sorte qu’il constitue un creuset d’union et de cohésion sociale.

Un défilé en tenue traditionnelle, une prestation de danses et des expositions d’arts ont meublé la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Festival culturel et des arts de la Marahoué qui prend fin ce samedi.

ns/kp

Avec Abidjan.net

4ème édition du Festival de la culture et des arts de la Marahoué (FECAM) Bouaflé côte d'ivoire

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Gabon : Jean Ping fera une déclaration ce samedi à Libreville

Jean Ping, fera une déclaration ce samedi à Libreville pour répondre à toutes les interrogations de ses supporters, a annoncé vendredi son service de communication. La déclaration aura lieu à 10 heures à sa résidence sise aux Charbonnages dans le 1er arrondissement. Les sujets à l’ordre du jour ne sont pas encore connus. Celui qui ...

Fermer