Accueil - Afrique - Calendrier électoral : le MSR invite les partis politiques à éviter les agitations susceptibles de retarder les élections

Calendrier électoral : le MSR invite les partis politiques à éviter les agitations susceptibles de retarder les élections

 

Le Mouvement social pour le Renouveau (MSR)/ aile Majorité, félicite la CENI pour la publication du calendrier électoral. Il invite les partis politiques tant de la Majorité que de l’opposition à éviter toutes les agitations politiques stériles, susceptibles de retarder l’organisation des élections.

« Le MSR encourage les partis politiques à jouer le rôle leur dévolu par l’article 2 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques notamment en  contribuant à l’expression du suffrage, à la formation de la conscience nationale et à l’éducation civique », indique Jean-Chrysostome Vahamuiti, secrétaire général adjoint de ce parti.

Il appelle toutes les parties prenantes au processus électoral et le peuple congolais à s’approprier ce calendrier qui est technique, global et inclusif parce que prenant en compte les revendications de la classe politique congolaise.

 Ce parti de la Majorité présidentielle appelle les organisations de la société civile et les mouvements citoyens à contribuer positivement au processus électoral par l’information objective et l’éducation électorale en lieu et place des positions réactionnaires appelant à la violence, susceptibles d’empoisonner l’environnement électoral.

«  Nous déplorons cette sorte d’agitation politique qui accompagne ce calendrier qui était attendu par l’ensemble de la classe politique congolaise. Nous encourageons les partenaires bilatéraux et multilatéraux à appuyer financièrement ce processus électoral au-delà des seules pressions politiques parce que seules les paroles ne suffisent pas dans le cas concret de notre pays pour qu’on matérialise les élections », plaide M. Vahamuiti.

Avec Radio Okapi

Actualité Calendrier électoral Jean-Chrysostome Vahamuiti Mouvement social pour le Renouveau (MSR) MSR National politique République démocratique du Congo (RDC)

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Kinshasa : attaque d’hommes armés au consulat de Norvège

  Le consulat de la Norvège, situé sur l’avenue de la Gombe à Kinshasa, a été attaqué par des hommes armés en tenue militaire samedi 4 novembre aux environs de 2 heures du matin. Ces hommes ont cassé une vitre du bâtiment et sont entrés au bureau de la consule. Mais ils n’ont rien pris, selon ...

Fermer