Accueil - Afrique - Tchad-Culture : La 11ième édition de N’DjamVi s’annonce

Tchad-Culture : La 11ième édition de N’DjamVi s’annonce

 

La 11ième édition de N’DjamVi s’annonce

Le coordonnateur du festival N’Djam vi Nguinambaye Ndoua Manassé entouré de son staff, a fait un point de presse ce lundi 13 novembre 2017 à l’Institut français du Tchad (Ift), pour annoncer le calendrier des festivités de la 11ième édition dudit festival.

 

Placée sous le thème ‘’Identité Musical et Universalité musical’’, le festival N’DjamVi va se dérouler du 20 au 22 décembre 2017 à N’Djamena et du 23 au 24 décembre à Koumra. Pour Nguinambaye Ndoua Manassé, coordonnateur dudit festival,  cette 11eme édition est soutenue par ‘’Music in Africa connects Tchad’’, programme initié par le Ministère fédéral allemand des affaires étrangères et de la fondation Siemens en vue de soutenir les secteurs de la musique dans 7 pays africains touchés par la crise. Ceci pour favoriser l’échange des connaissances, la création d’opportunités et la professionnalisation de ceux qui opèrent dans le domaine musical.

« Grace à Music in Africa Connects, nous allons mettre en œuvre deux formations en technique de sonorisation et en prestation scénique en vue d’aboutir à une création musicale collective qui sera présentée dans les deux villes choisies pour cette 11eme édition de N’DjamVi », précise-t-il. « Nous avons retenu pour la formation en technique de sonorisation 15 jeunes, dont un technicien  de la maison de la culture de Sarh, un autre de la maison de la culture de Moundou et deux techniciens du centre culturel champagnard de Koumra », ajoute-t-il.


Du côté de la prestation scénique et la création musicale, dix artistes sont retenus. « Les artistes retenus sont actuellement en atelier de formation de prestation scénique à la création musicale pour la programmation officielle de la 11eme édition de N’DjamVi à N’Djamena et à Koumra », informe-t-il.


Miguerta Djiraingué

Avec LePaysTchad

Identité Musical et Universalité musical Institut français du Tchad (Ift

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Tchad célèbre la semaine mondiale de l’entreprenariat

Le Tchad célèbre la semaine mondiale de l’entreprenariat Le réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (Rjrlt) organise ce lundi 13 novembre 2017 au palais du 15 janvier la 1ere édition de la semaine mondiale de l’entreprenariat. Du 13 au 19 novembre, les jeunes vont échanger sur plusieurs thèmes liés au ...

Fermer