Accueil - Gabon - Confidence: « en Afrique, certains professeurs aiment avoir des relations intimes avec leurs étudiantes. »

Confidence: « en Afrique, certains professeurs aiment avoir des relations intimes avec leurs étudiantes. »


Confidence: « en Afrique, certains professeurs aiment avoir des relations intimes avec leurs étudiantes. »

Confidence: « en Afrique, certains professeurs aiment avoir des relations intimes avec leurs étudiantes. »

Je lis vos différentes rubriques. Je vois les témoignages de vos abonnés et surtout les différents conseils qu’ils reçoivent.

Mon nom est Narcisse et je réside en Afrique centrale. Je voudrais interpeller certains professeurs africains qui enseignent dans nos universités en Afrique. Je ne comprends pas comment ces personnes qui sont censées transmettre le savoir aux jeunes générations, les pervertissent plutôt en ayant des relations intimes avec certaines jeunes filles. Pour pouvoir obtenir leurs diplômes, nous voyons que nos jeunes sœurs, ou nos copines s’adonnent à la facilité en répondant aux avances de ces professeurs. Il y a aussi ces enseignants qui donnent de mauvaises notes pour régler leurs comptes, c’est vraiment pitoyable.

Je suis vraiment en colère parce que ma copine a décidé de mettre fin à notre relation. Son professeur lui a dit qu’il était amoureux d’elle. Il a commencé à lui mettre la pression et elle m’a dit qu’il avait promis de lui trouver un emploi. J’ai essayé de la raisonner mais j’ai l’impression qu’elle a peur que son professeur lui donne de mauvaises notes. Quand elle le voit arriver, elle se tient à l’écart et elle fait semblant de ne pas me connaître.

Certains professeurs sont même des pères de famille et ils sont mariés.

J’en ai parlé à des amis qui fréquentent dans d’autres universités de l’Afrique de l’Ouest. Ils m’ont dit que c’était pratiquement pareil et qu’il y a beaucoup de professeurs qui usent de leur statut d’enseignant pour « faire du chantage sexuel » aux étudiantes. Il les appâtent avec de grosses moyennes, des bourses d’études, de l’argent, des voyages, des emplois, etc.

C’est mon avis et je veux juste qu’un contrôle soit fait afin de sensibiliser les étudiantes qui se vendent pour un diplôme. Par la même occasion, je pense que les gouvernements africains devraient sanctionner les professeurs qui font du chantage à leurs étudiantes. J’espère que des lois seront votées pour le bien être de tous et pour empêcher ce genre de situations.

J’attends vos conseils!


Avec Gabon Libre

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
L’armée malienne achète un sous-marin nucléaire d’occasion

Le Mali vient de faire l’acquisition d’un sous-marin nucléaire ultramoderne occasion d’Europe. Objectifs: En finir avec les djihadistes du Nord et peser sur l’échiquier international. Annonce du ministère de la défense, le Mali vient de faire l’acquisition d’un sous-marin nucléaire ultramoderne occasion d’Europe. Objectifs: En finir avec les djihadistes du Nord et peser sur l’échiquier ...

Fermer