Accueil - Gabon - PDG/Akanda : Marie Thérèse Vane va-t-elle avoir gain de cause ?

PDG/Akanda : Marie Thérèse Vane va-t-elle avoir gain de cause ?

 

Ogandaga et Vane, à couteaux tirs. (c)internet.

L’ancien membre du bureau politique du parti démocratique  gabonais dans la fédération A, à Akanda, qui a été battu à plat de couture par Jean Marie Ongandaga, a déposé un recours 24 après cette élection. Elle pense surtout que  cette élection a été  entachée de plusieurs irrégularités.

L’élection de Jean Marie Ogandaga en qualité de membre du bureau politique de la fédération A du PDG dans la commune d’Akanda a-t-elle été entachée de plusieurs irrégularité ? En tout cas se que pense Marie Thérèse Vane, sa principale concurrente et qui a été battue par le ministre de la fonction publique. Elle a donc déposé un recours 24 après cette élection.

A en croire le scrutin,  Jean Marie Ogandaga a été élu avec 680 voix contre 229 voix sur 400 votants. Un fait plutôt inédit qui n’a donc pas laissé Marie Thérèse Vane sans mot dire. «Cette situation, dont on mesure aisément la duplicité et la fraude organisée a été bien dommageable à ma candidature. Par ailleurs, elle n’est pas de nature à créer ou à renforcer l’unité de notre circonscription politique en particulier et celle de notre grand parti en général». S’est-elle indignée. .

Il faut dire que l’opération de vote a été plus que surprenante. Et pour cause,  les électeurs ont été surpris par l’absence des listes des candidats. Ce qui a occasionné l’ouverture des bureaux de vote 16h au lieu de 8H30 comme prévu.

Et comme, il fallait s’y attendre Jean Marie Ogandaga a été élu MPB avec un score de 680 voix contre 229 voix pour sa rivale sur un nombre de votant de 400. Faites en vous-même le constat.

Autant dire que durant ces congrès du PDG dans le pays, le parti au pouvoir a largement triché contre lui même. Alors Vane va t-elle voir l’élection de son camarade annulée ? On attend pour voir.

 

Avec Pyramid Media Gabon/Facebook Comments
21/11/2017

 

: Gabon Akanda Jean Marie Ongandaga Marie Thérèse Vane PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Borussia Dortmund : PEA ou des cas d’indiscipline devenus légions

Pierre Emérick Aubameyang. (c)internet. L’attaquant du club Allemand Borussia  Dortmund Pierre Emerick Aubameyang a été  suspendu de ce club, pour dit-on des cas d’indiscipline devenus réguliers. Un comportement qui n’est pas très loin de ce qu’on reproche à la star dans les Panthères. Pierre Emerick Aubamyeang va-t-il finalement donner raison à ses détracteurs ? Apparemment oui, ...

Fermer