Accueil - Afrique - Sommet UE-UA : locomotives européennes et africaines du commerce

Sommet UE-UA : locomotives européennes et africaines du commerce

Sommet-UE-UA

 

A la veille du sommet Union européenne – Union africaine, qui doit se tenir fin novembre à Abidjan, l’économiste Flé Doumbia insiste sur la nécessité de trouver un nouveau cadre au partenariat nord-sud, notamment au travers des Accords de partenariat économiques (APE).

Les 29 et 30 novembre, le 5e Sommet UA-UE marquera les retrouvailles, en terre africaine, des plus hautes autorités des deux continents. Avec en toile de fond les questions migratoires et sécuritaires, les conséquences du Brexit et la réforme de l’Union africaine. Les évolutions à venir de la coopération économique entre les deux continents seront également dans tous les esprits car dix-sept ans après sa signature, l’Accord de Cotonou expire en 2020.

Avec Abidjan.net
Publié le jeudi 23 novembre 2017 /Jeune Afrique

 

5e Sommet UA-UE sommet Union européenne - Union africaine Sommet-UE-UA

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
France : Macron qualifie de "crimes contre l'humanité" la vente de migrants comme esclaves en Libye

La France demande une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies pour débattre de la vente de migrants africains comme esclaves en Libye, a déclaré le ministre des Affaires étrangères. Emmanuel Macron a qualifié mercredi 22 novembre de "crimes contre l'humanité" la vente de migrants africains comme esclaves en Libye, révélée par la chaîne ...

Fermer