Accueil - À LA UNE - GABON : Ali Bongo Ondimba en côte d’ivoire pour le 5ème Sommet UA-UE

GABON : Ali Bongo Ondimba en côte d’ivoire pour le 5ème Sommet UA-UE

5ème-sommet-UA-UE-le-Président-du-Gabon-Ali-Bongo-Ondimba-accueilli-à-l’aéroport-d’Abidjan

Abidjan, le 29 novembre 2017 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est arrivé en début de matinée dans la capitale ivoirienne où il prendra part, avec ses homologues, au 5e Sommet Union africaine – Union européenne.

Près de 83 chefs d’Etat et de gouvernement prennent part à ce sommet. Parmi eux, des figures incontournables de l’Union africaine – Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine et Président de la République de Guinée et SAR Mohammed VI, roi du Maroc qui a réintégré l’Union africaine en janvier 2017 – et de l’Union européenne – Emmanuel Macron, Président de la République française et Angela Merkel, Chancelière fédérale d’Allemagne.

Le sommet d’Abidjan, qui a pour thème : « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », s’articulera autour des défis communs auxquels sont confrontés l’Afrique et l’Europe comme la paix et la sécurité mais aussi autour de la recherche d’une croissance durable, inclusive et créatrice d’emplois pour la jeunesse au cœur de cette rencontre internationale.

Arrivé du Président Ali Bongo Ondimba en Cote d’Ivoire

GABON- Ali Bongo Ondimba en côte d’ivoire pour le 5ème Sommet UA-UE.

 

Les enjeux du sommet !

Rédaction @DBNews
29/11/2017

5EME SOMMET UNION AFRICAINE-UNION EUROPEENNE ABIDJAN Afrique ali bongo ondimba Angela Merkel COOPERATION côte d'ivoire Emmanuel Macron France gabon OUATTARA ALASSANE OUATTARA

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Madagascar : La Fondation Airbus et Air Mauritius s’associent pour effectuer un vol de bienfaisance

© rfi.fr Madagascar (Africapostnews)  – 3,5 tonnes d’équipement médical pour l’île Maurice et Madagascar. La Fondation Airbus et la Fondation Air Mauritius ont organisé un vol humanitaire à bord du nouvel A350-900 de la compagnie aérienne, qui a convoyé 3,5 tonnes d’équipement médical. Composé de tables d’examen, de fauteuils roulants, de matelas et de lits ...

Fermer