Accueil - Afrique - La MONUSCO apporte son appui logistique à la lutte contre les exactions à Djugu

La MONUSCO apporte son appui logistique à la lutte contre les exactions à Djugu

La MONUSCO apporte son appui logistique aux FARDC pour lutter contre les exactions qui se commettent dans le territoire de Djugu (Ituri), a affirmé le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies pour les opérations et l’Etat de droit en RDC, David Gressly,  lundi 12 mars soir à Bunia. Il a fait cette déclaration un entretien avec le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Henri Mova.

«Nous sommes venus ici pour discuter de la situation actuelle dans l’Ituri surtout dans le Territoire de Djugu. On a eu un bon échange avec lui et son équipe. On a discuté du rôle que la MONUSCO peut aussi jouer pour accompagner le gouvernement dans ses efforts, aussi donner notre accord pour donner l’appui logistique pour ces efforts », a précisé M. Gressly. 

La réserve de la MONUSCO qui a été basée à Kisangani, affirme David Gressly, a été déployée à Djugu, pour faciliter l’accès sur le terrain dans certains endroits.

«Déjà nous avons déployé notre force sur le terrain, on va rester là-bas pour la durée nécessaire. Ça va faciliter l’accès sur le terrain dans certains endroits et on  va continuer avec nos efforts dans la résolution des conflits  avec l’équipe des affaires civiles qui est sur place. Donc ce sont des genres des choses qu’on peut envisager dans ces efforts », précise M. Gressly.


Avec Radio Okapi

Actualité David Gressly Djugu Monusco National SECURITE

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Ituri : 13 présumés auteurs des massacres de Djugu remis à la justice militaire

La police nationale congolaise (PNC) a remis lundi 12 mars  aux autorités judiciaires de Bunia treize présumés auteurs des crimes perpétrés en territoire de Djugu (Ituri). D’après le porte-parole de la PNC en Ituri, il s’agit d’un premier groupe d’assaillants appréhendés par les forces de l’ordre sur le champ des batailles à Djugu. D’autres membres ...

Fermer