Moussa Faki Mahamat parle de la corruption en AfriqueMoussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’UA

Partagez!

Moussa Faki Mahamat est arrivé au pays aujourd’hui. Il va rencontrer le Chef de l’Etat Paul Biya demain.

Sur invitation du président Paul Biya, Moussa Faki Mahamat est arrivé ce vendredi à Yaoundé. Dès sa descente d’avion, il est accueilli par le Premier ministre, Philémon Yang.

Cette visite intervient au lendemain du 31e sommet de l’Union Africaine. Des sujets à évoquer avec le président Biya, il y a le renforcement de la coopération multilatérale entre l’Union Africaine et le Cameroun.

Autre sujet, la situation sécuritaire dans les régions anglophones du pays. Mais aussi la lutte contre Boko Haram. Ainsi que la gestion des réfugiés Camerounais.

Rappelons que le président de la commission de l’UA n’est pas à sa première visite au Cameroun. Ce ressortissant de la Cemac y était déjà en 2017. C’était pour remercier le président Biya pour son soutien au processus ayant conduit à son élection la tête de la commission de l’UA.

Il faut noter que cette visite intervient le jour de déclaration de candidature du président Biya à la prochaine élection présidentielle.

LIRE AUSSI  Cameroun : Paul Biya est candidat à la présidentielle

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.