Nelson MandelaNelson Mandela

Partagez!

Le centenaire de la naissance de Nelson Mandela a été célébré mercredi en Afrique du Sud et dans le monde. L’occasion pour des pays amis d’adresser des messages au peuple sud africain.

Parmi les pays qui ont adressé des messages à l’Afrique du Sud lors du centenaire de Nelson Mandela figure la France. « En ce jour, la France tient à adresser un message d’amitié aux autorités et au peuple d’Afrique du Sud ».

La France a, cette occasion, rendu hommage à la mémoire de Nelson Mandela, « Madiba », héros de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, qui nous a quittés le 5 décembre 2013.

« Son courage et son engagement pour la liberté et contre le racisme continuent aujourd’hui à inspirer des générations entières. Nous saluons à cet égard la détermination du président sud-africain Cyril Ramaphosa à continuer l’œuvre de Nelson Mandela pour répondre aux défis sociaux et politiques de son pays ». On peut lire dans le communiqué diffusé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La France tient à adresser un message d’amitié aux autorités et au peuple d’Afrique du Sud. Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a représenté le gouvernement français aux cérémonies organisées à Pretoria.

LIRE AUSSI  Macky Sall : « Mandela a fait preuve d’une générosité pour libérer l’Afrique du Sud »

 

commentaires





Avec Afric Telegrah

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.