Le Président de la République gabonaise ,Ali Bongo Ondimba a reçu le 30 septembre dernier, le rapport des travaux sur les inégalités faites aux femmes, réalisés par la Fondation de son épouse. Du moins ce que l’on peut dire ce quil n’a pas manqué d’exprimer son satisficit pour travail accompli.

Ces travaux portaient sur les inégalités faites aux femmes.Leur finalité vise la solidarité nationale. Il comportait plus d’une trentaine recommandations dans les domaines tels que : L’éducation, la santé, l’économie, la politique, la liste n’est pas exhaustive, pensées pour améliorer les conditions de vie des femmes gabonaises.

Le rapport << remarquable par son exhaustivité, sa pertinence, son caractère constructif et par les solutions qu’il dégage>>, a dit le Président de la République qui s’est vu plébiscité par celui-ci.

C’est depuis le 22 mars 2015 que les femmes gabonaises sont sous les projecteurs de la haute autorité gabonaise, se voyant dédier la décennie 2015-2025.

Si les recommandations ont été faites après un état des lieux factuel des inégalités femmes/hommes, elles ne s’annoncent pas très faciles dans leur applicabilité, car devrant s’étendre sur 3ans, et à 3 niveaux du dispositif de la fondation du plan d’action, pour la majorité de ces recommandations.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.